À propos

pincettes_MT_accueil

Mon premier contact avec l’Astrologie proprement dite date de 1992. Je pourrais presque dire que je m’en souviens comme si c’était hier …!

Je ressentais alors un grand besoin d’ordre intérieur, tellement le désordre, une soupe informe, régnait en moi et, comme ma culture parentale m’avait montré le chemin, je n’étais alors en phase avec aucune religion instituée. Cela n’a pas changé depuis !!! Aujourd’hui, la grande différence réside dans le fait que je ne cherche plus à savoir si l’une d’entre elles mériterait que je la rejoigne … ^^ … Je n’en rejoindrai jamais aucune ! car elles ont toutes de grandes sagesses à nous offrir tout en étant prisonnières de leurs dogmes anachroniques.

En ces temps reculés ( ! ), donc, je cherchais … beaucoup. Et c’est en cherchant du côté de Carl E. Jung que je finis par mettre la ‘main’ sur l’Astrologie humaniste. Incroyable, non ? C’est quelque chose dont il ne s’est pas trop épanché dans ses écrits, mais Jung utilisait l’astrologie humaniste dans ses recherches. Et, avec ses inspirateurs que sont Dane Rudhyar et Alexander Ruperti, cette dernière a trouvé en Jung un expérimentateur hors pair.

Toujours est-il que Jung m’a amenée à l’astrologie par le concept de synchronique. Hé oui ! L’inconscient collectif et les archétypes sont également des concepts jungiens valorisés et intégrés dans l’Astrologie humaniste. Une voie – ou une voix – pour l’Âme à la recherche de Soi… comme l’est également le Tarot. Aucun déterminisme dans cette approche, seulement un libre-arbitre tout-humain qui se reflète dans un cosmos qui a toujours été pour lui source de questionnement et de réflexion.

Ce jour-là, je me suis mise en chemin … à la recherche de la Source qui coule à travers moi. J’ai appris à apprécier le concept de l’Ego sans le déprécier, j’en apprends chaque jour les bénéfices et les vices. J’ai entraperçu la notion de Transpersonnalité, tout en me consacrant en parallèle à la lecture des conférences d’Omraam Mikhaël Aïvanhov qui me réconciliait alors le Sacré et la Source.

Et depuis ce jour je n’ai eu de cesse d’entrer dans cette valse magique et d’y danser la Vie, entre en_vies et émerveillements, que je désire ici vous faire découvrir et aimer.

Belle découverte à Vous !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *