Pour bien démarrer …

 

Mains Tenant que le site commence à se remplir et qu’à votre arrivée, après quelques clics, vous vous sentez peut-être submergé d’informations, il me semble opportun de composer pour vous un guide de démarrage.

pincettes-sans-bordures-1024x140

Tout d’abord, ce que ce site n’est pas.

  • La Valse à Mille Temps n’est pas un site où vous pourrez ‘monter’ votre thème de naissance astrologique ou calculer votre Ascendant. Il existe bien assez de sites et de ressources dédiées.
  • Ce n’est pas un lieu de formation proprement dit, même s’il se veut instructif et explicatif.
  • Il n’est pas réalisé par une professionnelle de l’astrologie, mais par une passionnée depuis plus de vingt ans de cette Grande D’Âme ancestrale et moderne.

La Valse à Mille Temps est un site consacré à ~ et inspiré de ~ de l’astrologie humaniste, sans pour autant délaisser d’autres approches telles que la psycho-astrologie, l’astrologie karmique, l’analyse transactionnelle, etc.

A l’origine, il n’était que notes de lecture classées et reliées entre elles grâce à un wiki. Pour des raisons insipides, j’ai risqué en perdre la totalité il y a quelques mois, ce qui m’a motivé à ‘sauver les meubles’ en me lançant dans la reconstruction de ces notes sur un site propulsé par WordPress. Ici, comparativement à un wiki, la navigation (les menus et liens) peut être bien plus étendue et facilement systématisée. Du coup, j’ai très vite envisagé différemment la conception de la mise en forme et j’ai entrepris la rédaction d’articles inédits accompagnés de schémas explicatifs originaux. Je me prends au Je(u) ^^… !


Si vous cherchez un menu général, je vous propose de vous rendre sur la page Fiches ASTROlogiques qui est également nommée ‘Menu à reconstruire’ dans le menu du haut, sous ‘Chapitres’.

Mais vous ne serez pas plus avancé quant à la progression à suivre pour aborder les notions l’une après l’autre, dans une logique didactique. Pour ma part, je vous propose l’entrée suivante :

  1. le langage astrologique
  2. l’Ascendant
  3. le thème de naissance

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *