bientôt le Wesak …

la croix, symbole sacré... pieds sur le sol, racines dans la Terre tête dans les étoiles, regard tourné vers la lumière les Mains Tenant, unique et puissant pouvoir personnel et collectif c'est la Vie ! [Tuva, South Siberia]

la croix, symbole sacré…
pieds sur le sol, racines dans la Terre
tête dans les étoiles, regard tourné vers la lumière
les Mains Tenant, unique et puissant pouvoir personnel et collectif
c’est la Vie !
[Tuva, South Siberia]

c’était samedi 18 avril, la Nouvelle Lune Bélier qui plante le décor de la fête du Wesak, la Pleine Lune du Taureau
ce sera le 4 mai à 05:43 avec la Lune en Scorpion (13°)
descente des énergies christique et bouddhique … rencontre des Initiés dans l’Himalaya, retrouvaille des anguilles dans la mer des Sargasses : voir l’article fête du Wesak sur le blog La Saint Chronique.

j’ai rencontré l’esprit d’Aïvanhov à 22 ans et lire aujourd’hui ce qu’il a dit de la Lune croissante et décroissante me fait sourire : « Je vous disais tout à l’heure que l’imagination est lié à la Lune. Quand la Lune est croissante vous avez une imagination beaucoup plus positive qu’en Lune décroissante, pendant la Lune décroissante des images négatives ont tendances à se glisser dans votre tête et ceux qui ne sont pas entrainés à faire un travail psychique n’arrivent pas à s’y opposer et se laissent envahir. Observez-vous et vous constaterez cela … »

j’ai passé plus de 20 ans à prendre conscience de ce fait dans ma vie (l’énergie montante ou descendante, à l’intérieur comme à l’extérieur, que je ne maîtrise pas) et à m’en ‘accommoder’ …
je veux continuer à creuser cette ‘astrologie du présent’ que nous propose la course de la Lune et du Soleil, autour de nous comme dans notre thème natal …

Trois jours avant la Nouvelle #lune sur le blog de LuneSoleil.

Cette énergie, d’abord cardinale (la conjonction du Soleil et de la Lune dans le 1er signe du Zodiaque, le Bélier) qui culmine en signes fixes (axe Taureau-Scorpion, degré 13°), pousse des entrailles de la Terre à la rencontre du Feu de la Lumière. Elle nous pousse vers l’avant, vers le haut. Elle est primale, non définie, non formée. Elle fait irruption le matin au réveil, Kundalini et colonne vertébrale de la montée du Soleil à l’Est. H-être qui perce feuilles et bourgeons.

<3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *