les Planètes-personnages

Nota Bene : Ce site est une reconstruction de mon ancien wiki, où chaque nom à deux majuscules pointait vers une page (lien). Ces liens seront rétablis progressivement.

symboles-planetes

 

Notes sur chaque planète

et du point de vue de l’AnalyseTransactionnelle ?


Sources :

  • Site d’astro-psychologie, cf. LiensAstro
  • Site Astrologie Libre, cf. LiensAstro : DominantePlanetaire
  • LiVre 80 (Ch. Drouaillet, L’astrologie de la guérison) : Les dynamiques planétaires, p. 101 et ss.

 


Liens intéressants :

l’expression actuellement perverse des qualités planétaires sur la perversion du message astrologique, sur le site Autour de la Lune

 


Notes et extraits :

(G. Holley) – Toute planète féminine dans un signe a tendance à absorber l’énergie du signe, alors qu’une planète masculine le vivifiera.

dès le moment où une planète n’a pas le même signe que la cuspide de la maison, elle doit pour se déployer utiliser également l’énergie de la maison, que celle-ci doit être en quelque sorte un canal par lequel elle doit passer pour déployer sa propre énergie. C’est donc une expression moins directe, moins facile de cette planète.


(séminaire interprétation RAH)

bien faire la différence entre planètes individuelles et planètes TransSaturniennes? : ces dernières donnent le climat du moment >> comment les planètes individuelles interagissent-elles avec ce climat ? – les planètes transsaturniennes donnent la possibilité de sortir du cadre, d’aller puiser dans l’inconscient, de découvrir quelque chose qu’on ignorait.

  • y a-t-il des aspects entre planètes individuelles et planètes transsaturniennes ?
  • ou les planètes individuelles sont-elles plus autonomes ?

(AstroEsoterique, LiVre 82 p. 38)

  • Les planètes exotériques ou profanes : Terre, LuNe, SoLeil (en tant que régent du LiOn, signe spécifique de l’ego, et non en tant que planète), MaRs et PluTon.
  • Les planètes ésotériques ou sacrées : VulCain?, MerCure, VeNus, JupiTer, SatuRne, UraNus, NepTune.
  • Les planètes hiérarchiques canalisent les forces et la volonté cosmiques. Encore plus élevées, elles sont reliées à l’Esprit.

 

  • En astrologie traditionnelle, les bénéfiques naturels sont VeNus, JupiTer, le SoLeil par aspects de trigone ou de sextile, et toute planète bien aspectée et en dignité. Les maléfiques naturels sont MaRs, SatuRne et le SoLeil par conjonction uniquement.

 

Un commentaire

  1. Très beau boulot ! Merci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *