lunaison du 26 juillet 2014 & travail en cours

Le Soleil est chez lui !! En Lion, il trône, même si pour nous il arrive que ce soit derrière les nuages … Il est dans son signe (le signe du Lion est le domicile du Soleil).

Les personnes nées sous le signe du Lion sont les seules de tout le Zodiaque pour qui notre Etoile est systématiquement installée ‘chez elle’, à l’aise dans son énergie. Toute personne née sous un autre signe solaire aura obligatoirement ‘son’ Soleil dans un signe où il se sent moins à l’aise … c’est une Lapalissade, mais ça mérite d’être relevé.

 

A chaque lunaison, je reçois depuis le site madrugada.fr la Lettre de lunaison, une puissante source d’inspiration pour moi depuis plusieurs années. Et étonnamment, c’est régulièrement 2-3 jours après la Nouvelle Lune que je m’y intéresse ^^ … Ainsi la Nouvelle Lune a eu lieu le 26 juillet dernier, au début du signe du Lion, et la Pleine Lune aura lieu le 10 août prochain avec la Lune en Verseau.

Ces dernières semaines, j’ai travaillé assidûment à l’élaboration de la Valse à Mille Temps en reconstruisant toutes les pages dédiées aux éléments astrologiques de base (les Signes, les Planètes et les Maisons), en améliorant le design et la navigation, en créant des illustrations adaptées, etc.

Le début de la Lettre de lunaison du mois, à propos de cette lunaison Lion, résonne bien avec l’état d’esprit dans lequel je me suis sentie alors, et tout particulièrement ces derniers jours :

La dominante Lion de [cette] lunaison, avec Jupiter en Lion depuis la mi-juillet, peut ainsi nous inviter à nous « rebrancher » à une énergie solaire (je suis > je veux > je réalise), en recentrant notre volonté, tout en continuant de fabriquer du commun avec des personnes et des projets, notamment sur le fait de partager en amont de toute décision et action un imaginaire commun, une source de fécondités que chacun peut nourrir avec son univers et ses questionnements (Cancer).

J’aime cette idée d’imaginaire commun, source de fécondités … C’est une belle façon de désigner ce que représente l’astrologie pour moi. Et j’ai très bien senti ce ‘re’branchement à mon énergie solaire, depuis le début du mois de juillet déjà (lunaison Cancer), avec l’énergie et le temps mis à travailler sur ce site.

Je suis presque surprise de me retrouver ainsi à ‘webdesigner’ et à ‘astrologuer’ et de m’y sentir aussi bien, comme en ressourcement intensif de mon univers. C’est très Cancer, ça ! … une énergie dont je réalise aujourd’hui que j’ai mis beaucoup de temps à la contacter en moi, ou que j’ai contactée inconsciemment le jour où j’ai entrepris l’étude de l’astrologie…

Quel long parcours que la construction d’une identité ‘individuelle’ autonome et ressentie comme légitime ! J’ai enfin osé aller à la rencontre de l’enfant intérieur et de la mère intérieure en moi (les deux sont symbolisés par la Lune), les regarder en face sans sombrer et les prendre sous mon aile : à l’enfant intérieur, j’ai dit ‘ne t’inquiète plus, désormais je suis là pour toi’ et à la mère intérieure, j’ai dit ‘tu n’es coupable de rien, tu peux aimer cet enfant comme te le dira ton coeur, c’est de cela qu’il a besoin’.

Aux côtés de l’astrologie, sur ce chemin, j’ai eu un compagnon (entre autres !), édité en 1994. Il s’agit du livre journalier de Rokelle Lerner intitulé L’Enfant intérieur, un jour à la fois (éditions Modus Vivendi). Et ces dernières années, confrontée à ma soupe, j’ai puisé dans cet ouvrage ressorti de ma bibliothèque un premier ‘travail’ d’expression, de guérison et de publication (visible sur Facebook > page L’Enfant intérieur).

Au quotidien, sans discipline de fer, j’ai suivi la course de la Lune, sous tous ses aspects, au travers de mon mandala intérieur, ses contacts avec tous les éléments de mon thème et, mois après mois, jour après jour, un pas après l’autre, j’ai ainsi pu apprendre à décrypter mes émotions et mes angoisses. La Lune est un véritable guide du quotidien et de nos ressentis émotionnels !

la-lune-et-l-acrobate

Avec tout le soin apporté à mon Enfant intérieur lunaire, c’est progressivement mon Enfant intérieur solaire, libre, créatif et joyeux qui s’est réveillé ! Je le sens aujourd’hui s’exprimer à travers ces lignes et il se sent bien !

Mains Tenant, 28 juillet 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *