Pleine Lune du 9 juillet 2017

Le flux et le reflux de la lunaison, de la Nouvelle Lune et sa montée vers la Pleine Lune pour manifester, et ensuite du retour vers la Source pour prendre conscience. Ce mois, c’est à partir du Cancer (la Nouvelle Lune de juin) que l’énergie monte, ainsi que le résume bien Sandrine Delrieu.

Avec l’arrivée de la Pleine Lune tombent également sous mes yeux, via les réseaux sociaux, les articles qui lui sont consacrés chaque mois par différents blogueurs, hommes et femmes passionnés d’astrologie. Celui qui pour le moment a retenu mon attention est tiré d’un site que je ne connaissais pas – astrologiemagique.com – et qu’a repris un autre site jusqu’alors inconnu, NeoBienEtre. C’est finalement une de mes amies FB qui l’a repris en l’illustrant.

 

Maintenant que mes sources sont citées, revenons à la Source, à l’essence de cette Pleine Lune.

C’est pour moi à mi-décembre 2016 (Pleine Lune Sagittaire/Gémeaux) que ‘quelque chose’ a tourné. Depuis ce jour, chaque lunaison est forte, pleine d’enseignements, tant à la Nouvelle Lune qu’à la Pleine Lune. Un gros nettoyage ! qui se manifeste immédiatement dans ma réalité si et seulement si je tiens compte de ce qui m’est envoyé, adressé, du plus profond de mon être ou de mon âme, de mon essence. Et chaque domaine de ma vie a successivement été touché par une nouvelle énergie, celle de chaque axe du Zodiaque animé par les lunaisons successives.

Il est une force immense qui oeuvre en nous avec le passage d’Uranus en Bélier, mais nous n’en parlons pas beaucoup. Et pourtant : elle est en toile de fond de tout ce que nous vivons depuis 2010/2011 ! Elle active la croix cardinale, en interaction avec Pluton en Capricorne et, pour cette année, Jupiter en Balance. Que se passe-t-il quand ‘nos’ planètes personnelles (Soleil-Lune, Mercure, Vénus et Mars) viennent dynamiser la 4e pointe de cette croix, le Cancer ?

Les deux signes du Cancer et du Lion, que les planètes personnelles sont en train de traverser, nous invitent à redéfinir notre identité, qui suis-je aujourd’hui, quels sont mes besoins, mes bases (foyer intérieur et extérieur), ma créativité. Ce « retour à soi » peut se faire dans une tension avec les pressions du monde extérieur, contraintes normales ou pressions abusives, avec laquelle il s’agit de savoir manoeuvrer, composer, se positionner en posant des limites, etc… Notre capacité à défendre le vital et l’essentiel, mais également à préserver notre dignité et notre intégrité.

Nous pourrions prendre cette période comme une période de construction de nouvelles bases, suite à cette année 2016 / 2017, aux leçons que nous en tirons, aux choix que nous avons faits et aux perspectives qui en découlent. Dans ce cas, le passage des planètes personnelles en Lion invite à la franchise et à l’honnêteté, avec soi-même et avec les autres. Rendre lisible et visible.

[Sandrine Delrieu, Les Lettres de Lunaison, n° 148, juin 2017]

C’est le programme de l’été !

L’article cité plus haut est venu appuyer sur cette base, alors et malgré le fait que c’est le Sagittaire qui est mentionné ^^J’ai laissé un commentaire sous l’article original pour demander des explications sur cette incongruité (à mes yeux !). Je vous tiendrai informé.e de la réponse, s’il y en a une. Malgré cette ‘bizarrerie’, le texte est tellement juste !

Ça fait plusieurs mois que je tourne autour de ces émotions : « Celles que vous n’arrivez pas à exprimer ! Celles que vous ne pouvez plus exprimer ! Celles que vous retenez ! » Et ce texte m’a vraiment fait du bien, tout simplement parce que ma réalité ces jours est faite de ÇA ! Comme une confirmation de ce qui m’arrive…

PLEINE LUNE DU 9 JUILLET 2017 : En phase avec mes émotions !

Cette pleine lune du 9 Juillet 2017, qui sera sous le signe du Sagittaire, est plus que jamais placée sous le signe des émotions !
Elle va vous plonger en plein cœur de vos ressentis, un vrai voyage intérieur…
Il faut tout d’abord comprendre que vous avez trois types d’émotions limitantes :
Celles que vous n’arrivez pas à exprimer !
Celle que vous ne pouvez plus exprimer !
Celles que vous retenez !
Il ne faut négliger aucune d’entre elles, car elles ont une racine commune et sont intimement liées au plus profond de vous.
Cette pleine lune va ainsi avoir un impact important sur celles-ci, dissoudre celles qui ne nous sont plus nécessaires, en terme d’émotions, d’énergies, de structures… touchant ainsi directement le nœud et donc le fond du problème.
Nous le savons, des émotions refoulées, bloquées, sont souvent sources de souffrances, physiques et mentales : elles nous rendent déprimés, déclenchent des maladies et empêchent la bonne circulation de nos énergies.

Cette pleine lune est donc le moment idéal pour arrêter de retenir vos émotions et de les exprimer pleinement !
Pour cela : Exprimez-vous ! Soyez honnête et en phase avec vos ressentis, avec vous-même et avec les autres !
Dans ce sens, il y a un vrai travail d’introspection à faire sur soi, en faisant son propre “check-up personnel”, en analysant ses manières de réagir face à une émotion, en se remémorant les raisons pour lesquelles elles ont été bloquées : autant de choses qui vous permettront de comprendre et d’agir en profondeur, et ainsi de débusquer la racine de vos maux.
Ceci est un travail qui peut être difficile et soulever des choses que l’on aurait préféré ne pas revivre, mais c’est une étape nécessaire pour la libération.
Ne soyez donc pas étonnés si vous ressentez des émotions négatives de la part de votre entourage.
Pensez juste à vous protéger.
Cette lune nous livre le message suivant : Ne brûler pas vos opportunités pour un confort temporaire !

Ainsi, cette pleine lune nous invite à libérer nos émotions, en retrouvant notre enfant intérieur.
Elle veut nous aider à retrouver notre moi profond, notre cœur, notre noyau, nous aider à nous recentrer, à reprendre le contrôle de notre vie, et l’influence de Pluton est tout à fait en accord avec cette démarche.
En effet, c’est en étant au plus proche de notre noyau intérieur, que l’on a le plus de pouvoir sur notre vie.
C’est cette paix intérieure qui nous permet ensuite d’adopter un regard lumineux sur les autres et à être dans une réelle bienveillance.
C’est également une période idéale pour pratiquer Yoga, méditation de pleine conscience, kinésiologie…
Et toutes les pratiques vous permettant de vous recentrer et de vous libérer.
Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose ?
Tout part vraiment de vous !

Source : Source : http://www.astrologiemagique.com
http://www.neobienetre.fr/pleine-lune-9-juillet-phase-emot…/

Je vous souhaite à tou.te.s une excellente Pleine Lune. Prenez soin de vous et de vos émotions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *